Italiano Español Français English
  • Caza de la Becada con Perro de Muestra

Chasse à la Bécasse avec Chien d’Arrêt

  • Durée recommandée: Minimum 4 jours (5 nuits)
  • Période de chasse: du 1 Septembre au 30 Novembre

L’Estonie est considérée comme l’une des meilleures destinations pour la chasse à la bécasse avec un Chien d’Arrêt en Europe et est probablement la meilleure destination au sein de l’Union Européenne. En Estonie seulement la chasse à la Bécasse avec chien d’arrêt est admise, étant la race que les chasseurs amènent le plus en Estonie.

Programme de Chasse

  • Jour 1: Arrivée à l’aéroport de Tallinn et transfert à l’hôtel
  • Jours 2 à 5: Chasse à la Bécasse avec Chien d’Arrêt, pénsion complèt
  • Jour 6: Transfert à l’aéroport de Tallinn

Déroulement de la chasse

La chasse commence vers 9h du matin et jusqu’à 17h. Le guide local amène le chasseur et ses chiens à la zone de chasse et lui indique le terrain qu’ils doivent couvrir. En général, il est coutume de chasser sur deux zones par jour de sorte que la première zone soit le matin pour ensuite passer à la deuxième zone l’après-midi.

Les zones retenues sont toujours celles qui ont historiquement les meilleures densités et tout sera mis en œuvre par notre équipe pour que le chasseur visite plusieurs zones durant son séjour.

Il est recommandé de venir équiper d’un GPS pour éviter de se perdre dans la forêt qui entraîne toujours une perte de temps inutile mais il est possible de faire appel à l’un de nos guides dans la forêt.

Les bécasses abattues peuvent être ramenées dans votre pays d’origine sans problème, soit par voie aérienne ou terrestre car l’Estonie est membre de l’Union Européenne et de l’Espace Schengen.

Particularités de la Chasse à la Bécasse avec Chien d’Arrêt

Les densités de bécasses varient souvent tout au long de la saison en incluant les bécasses nidifiants en Estonie. La deuxième partie d’Octobre est généralement le moment ou 2 ou 3 passages de bécasses proviennent du nord de la Finlande et Russie. Durant ces passages la densité de bécasses augmente de façon significative.

Normalement, il est possible de voir environ 10 bécasses différentes par jour alors que durant les jours de passage cela peut atteindre entre 30 et 40 bécasses par jour.

Les zones de chasse situées dans la partie continentale ont généralement de meilleures densités que celles des îles jusqu’à la troisième semaine d’Octobre, à partir de ce moment les températures chutent et les bécasses, en général, cherchent des zones avec des températures plus chaudes qui se trouvent dans les îles et bords de mer.

Autres espèces de Chasse qui peuvent être combinées:

Septembre Octobre Novembre
Chasse aux gros gibiers

Zones de Chasse à la Bécasse avec Chien d’Arrêt

Zonas de Caza de la Becada con Perro de Muestra

Photos de Chasse à la Bécasse avec Chien d’Arrêt


Voir plus de photos