Italiano Español Français English

Chasse aux Oies avec Appeau

  • Durée recommandée: 3 jours (4 nuits)
  • Période de chasse: du 10 Septembre au 30 Novembre

L’Estonie est une zone de passage des oies et chaque année des millions d’Oies passent par l’Estonie pendant une période de 3 à 4 semaines ce qui garantit une densité spectaculaire d’Oies. L’oie se chasse dans la période comprise entre fin Septembre et fin Octobre en utilisant des leurres et appeaux dans les champs et lacs d’Estonie.

Programme de Chasse

  • Jour 1: Arrivée à l’aéroport de Tallinn et transfert au centre de chasse
  • Jours 2 à 4: Tirs aux Oies avec Appeau
  • Jour 5: Transfert à l’aéroport de Tallinn

Déroulement de la chasse

Avant la levée du jour, nous allons nous positionner dans les champs de chaume où les oies sont restées les jours avant le début de la chasse. Avant que les premières oies apparaissent, il faut disposer tous les leurres et aménager la position de sorte que le chasseur soit complètement caché.

Avec les premiers rayons du soleil, les premières oies feront leur apparition et, grâce à la combinaison de leurres et appeaux des chasseurs, les oies commenceront leur descente pour se nourrir dans le champ.

Pour la chasse, il y a des groupes de 2 chasseurs par poste qui disposeront d’environ 50 leurres par position.

Le tir se fait habituellement à une hauteur comprise entre 10 et 30 mètres et il est important que les chasseurs en position coordonnent leurs actions afin de maximiser ainsi le nombre d’oies tués pour la chasse à tir.

Normalement, la chasse dure environ 6 heures durant laquelle il est possible de faire entre 60 et 100 tirs par arme à feu, selon la densité, les conditions météorologiques et, bien sûr, la capacité du chasseur.

Il y a aussi la possibilité de chasser au crépuscule dans les lacs où les oies vont dormir, cette chasse est très excitante et le nombre de possibilités est très élevé.

Particularités des Chasse aux Oies avec Appeau

Il faut garder à l’esprit que le succès de Chasse aux Oies avec Appeau dépend de nombreux facteurs tels que la migration des oies, les conditions météorologiques et la capacité du chasseur lui-même de sorte que vous devez garder à l’esprit qu’il n’est pas possible de garantir le résultat final de la chasse et généralement les journées sont très réussites mais il y a des jours avec peu d’activité.

Les oies sont des oiseaux très intelligents qui ont aussi un sens de la vue très développé, ce qui rend la préparation de la chasse très importante.
Nous avons les meilleurs leurres pour tromper les oies et les positions sont soigneusement préparées pour éviter que les oies détectent la présence des chasseurs. Nous utilisons des positions qui permettent au chasseur d’être assis ou semi-assis ainsi qu’allongé.

Autres espèces de Chasse qui peuvent être combinées

Septembre Octobre Novembre
Chasse aux gros gibiers

Zones de Chasse aux Oies Avec Appeau

Zones de Tirs aux Oies Avec Appeau

Photos de Chasse aux Oies Avec Appeau


Voir plus de photos